Aval Agricole

 

Le domaine d’activité « Aval Agricole » englobe l’ensemble de créneaux d’activité de prestation de services de valorisation et de transformation des produits agricoles, ainsi que les services de la logistique y afférents.

Les principaux créneaux du domaine d’activité « Aval Agricole » sont :

 

Portant sur des activités de prestation de services de transformation à grande ou à petite échelle des produits végétaux, notamment les fruits et légumes de saison et également le séchage et le broyage des fruits (figues, prunes...) et le séchage et la distillation des PAM.

Les projets de services de transformation des produits végétaux peuvent être installés au niveau des régions de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Rabat-Salé-Kénitra, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Marrakech-Safi, Casablanca-Settat, Souss-Massa et Drâa-Tafilalet.

Portant sur des activités de prestation de services d’entreposage frigorifique des produits végétaux, notamment les filières arboricoles (pommier, poirier, palmier dattier, etc.) et les cultures maraichères (pomme de terre).

Les projets de services d’entreposage des produits végétaux peuvent être mis en place au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Souss-Massa, et Drâa-Tafilalet.

Portant sur des activités de prestation de services de conditionnement des produits végétaux, notamment les fruits, les légumes et les légumineuses.

Les projets de services de conditionnement des produits végétaux peuvent être installés au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Casablanca-Settat, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Souss-Massa, Drâa-Tafilalet et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Portant sur des activités de prestation de services de conservation des produits végétaux, notamment les fruits et légumes.

Les projets de services de conservation des fruits et légumes peuvent être mis en place au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra et Casablanca-Settat.

Portant sur des activités de prestation de services de la collecte et la valorisation à petite échelle des produits laitiers.

Les projets de services de collecte et transformation des produits laitiers peuvent être installés au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra et Casablanca-Settat, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab.

Portant sur des activités de prestation de services en aval de la filière apicole, notamment les opérations d’extraction et conditionnement du miel.

Les projets de services d’extraction et de conditionnement du miel peuvent être mis en place au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Casablanca-Settat, l’Oriental, Souss-Massa et Guelmim-Oued Noun.

Portant sur des activités de prestation de services de de transport et de la distribution des produits agricoles, ainsi que la logistique y afférente.

Les projets de services de transport, logistique et distribution peuvent être installés au niveau de toutes les régions du Royaume.

 

Les domaines d'activité