Para-agricole

 

Le domaine d’activité « Para-Agricole » englobe l’ensemble de créneaux d’activité de prestation de services para-agricoles, notamment en matière d’approvisionnement en intrants et matériel agricoles et l’installation des systèmes d’irrigation…etc.

Les principaux créneaux du domaine d’activité « Para-Agricole » sont :

 

Portant sur des activités de prestation de services d’installation et d’entretien des systèmes d’irrigation localisée et d’irrigation de complément.

Les projets de services d’installation et d’entretien des systèmes d’irrigation peuvent être implantés au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat–Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Souss-Massa et Drâa-Tafilalet, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.

Portant sur des activités de prestation de services d’installation et d’entretien des panneaux solaires nécessaires pour le pompage de l’eau d’irrigation.

Les projets de services d’installation et d'entretien des panneaux solaires peuvent être installés au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, l’Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat, Souss-Massa, Drâa-Tafilalet, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Eddahab.

Portant sur des activités de prestation de services d’installation et d’entretien des serres, des systèmes de palissage et des filets anti-grêles, qui concernent les filières arboricoles, maraichères et les fruits rouges.

Les projets de services d’installation et d’entretien des serres, des systèmes de palissage et des filets anti-grêles peuvent être mis en place au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et Drâa-Tafilalet.

Portant sur des activités de prestation de services de commercialisation des intrants agricoles, notamment la vente des fertilisants et des produits de traitement phytosanitaire.

Les projets de services de commercialisation des intrants agricoles peuvent être installés au niveau de toutes les régions du Royaume.

Portant sur des activités de prestation de services de location des outils et matériel de récolte aux producteurs des fruits et légumes.

Les projets de services de location des outils et matériel de récolte des fruits et légumes peuvent être mis en place au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Casablanca-Settat.

Portant sur des activités de réparation des équipements agricoles (tracteurs, semoirs, moissonneuse batteuse etc.).

Les projets de services de réparation des équipements agricoles peuvent être installés au niveau de toutes les régions du Royaume.

Portant sur des activités de prestation de services de réparation et de maintenance des équipements des unités agroindustrielles.

Les projets de services de réparation et de maintenance des équipements agroindustrielles peuvent être mis en place au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Béni Mellal-Khénifra, Casablanca-Settat et Souss-Massa.

Portant sur des activités de prestation de nettoyage des unités agroindustrielles et également la vente des produits nécessaires pour le nettoyage de ces unités.

Les projets de services de nettoyage et de la vente des produits de nettoyage des unités agroindustrielles peuvent être installés au niveau des régions de Fès-Meknès, Rabat-Salé-Kenitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Béni Mellal-Khénifra,Casablanca-Settat et Souss-Massa.

Portant sur des activités de prestation de conseil, d'assistance technique et de certification au profit des agriculteurs et des sociétés de production agricoles et agroindustrielles ou des administrations.

Les projets de services du conseil peuvent être mis en place au niveau de toutes les régions du Royaume.

 

Les domaines d'activité